Jump to content

Élongation ADN

Go to solution Solved by Addie,

Recommended Posts

Posted

Saluut je ne comprends pas bien cette phrase dans le poly besoin de votre aide:))

ADN polymérase I : activité exonucléase 5' → 3' pour éliminer amorces ARN + activité polymérase 5' → 3'avec synthèse d'ADN à partir de l'extrémité 3'OH de l'ADN + activité 3' → 5' exonucléase (proof reading).

C’est p22 du petit a 

En attente de votre réponse, 

Bien cordialement Betti :))

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut, 

Alors, l'ADN poly I c'est une enzyme nécessaire à la réplication et la réparation. On va essayer de reprendre ses différents rôles :

-Activité exonucléase 5'->3': au cours de la réplication des amorces qui sont nécessaires sont synthétisées, le but de l'ADN Pol I va être de les retirer 

-Activité 5'->3' polymérase: Une fois les amorces ARN retirées, l’ADN pol I utilise son activité polymérase pour combler les "trous" en synthétisant de l'ADN.

-Activité exonucléase 3'->5':  permet d’enlever les nucléotides mal appariés à partir de l'extrémité 3' de l'ADN . Elle détecte les erreurs d'appariement, en retirant les nucléotides incorrects et les remplace par les bons. C'est ce qu'on appelle le proof Reading.

j'espère que c'est plus clair pour toi 

bon courage 

Posted

Parfait merci petite question pourquoi au début tu mets exonucléase de 5’ en 3’ puis après tu mets exonucléase 3’ à 5’ car j’ai souvent du mal avec ça pour moi l’exonucléase est toujours de 3’ en 5’ et pour temps ce n’est pas toujours le cas besoin de tes conseils pour savoir repérer quand c’est de 5’en3’ et inversement 

• Tuteur
Posted

En fait exonucléase ca veut dire qu’elle dégrade que les extrémités 

Donc elle est 5–>3 pour les amorces car elle va dans le sens habituelle pour dégrader les amorces 

Et dans le sens 3–>5 car elle fait demi tour/ marche arrière pour enlever le nucléotide car il y a eu une erreur 

C’est comme si 5–>3 voulait dire marche avant et 3–>5 marche arrière 

Posted
il y a 34 minutes, Theflow a dit :

En fait exonucléase ca veut dire qu’elle dégrade que les extrémités 

Donc elle est 5–>3 pour les amorces car elle va dans le sens habituelle pour dégrader les amorces 

Et dans le sens 3–>5 car elle fait demi tour/ marche arrière pour enlever le nucléotide car il y a eu une erreur 

C’est comme si 5–>3 voulait dire marche avant et 3–>5 marche arrière 

Parfait je comprends beaucoup mieux merci beaucoup ! !!