chapeau Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Salut, je ne comprends pas l'item B qui est compté faux, on a bien Vmax qui change et Km qui est le même donc logiquement un inhibiteur non compétitif ? Également, je ne comprends pas l'item C, 1/S représente le Km et on a le Km de B qui est plus proche de 0 que A donc pour moi on considérait que c'était l'inverse quand on le rapporter de l'autre côté ? Pouvez-vous m'aider ? Merci! https://ibb.co/q7Z0FHy Quote
Tuteur Solution bêta-arezkin Posted December 11, 2024 Tuteur Solution Posted December 11, 2024 Bonjour Pour la B elle est fausse parce que dans cette représentation on a 1/V0 en ordonnées donc quand la courbe baisse la vitesse augmente (vu que c'est l'inverse) Pour la C enfaîte il faut savoir que Le point d'intersection avec l'axe des abscisses est égale à -1/Km donc plus tu te rapproche du zéro plus le Km est grand. sofiaspirine 1 Quote
chapeau Posted December 12, 2024 Author Posted December 12, 2024 Ah mais oui, on considère Km grand du coup avec une moins bonne affinité, c'est bien ça ? bêta-arezkin 1 Quote
Responsable Matière sofiaspirine Posted December 12, 2024 Responsable Matière Posted December 12, 2024 C'est exactement ça le Km est inversement proportionnel à l'affinité donc un petit Km = grande affinité! bêta-arezkin and chapeau 1 1 Quote
Recommended Posts