Rc08 Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Coucouuu, J’ai pas trop de mal à comprendre l’hybridation avec des molécules faciles, par contre, là où ça me bloque, c’est par exemple quand on commence à mettre des électrons sur les couches d, comment on compte, tout ça tout ca… J’arrive pas à comprendre comment faire l’hybridation, quelle est la bonne forme de sp x etc… Par exemple dans ce QCM du poly de chimie : QCM 2 - À propos de la molécule d’XeI4 (54Xe ; 53I) : A. Il s’agit d’une hybridation sp3d. B. Ses orbitales ont une géométrie de type octaédrique. C. Cette molécule est tétraédrique. D. Cette molécule possède une forme plane. E. Les atomes d’iode forment avec l’atome central des angles de 90 ̊. bonnes réponses : BDE Si quelqu’un a un peu de temps pour m’expliquer, je prends, Merciii Quote
Tuteur Solution Cicatrix Posted December 11, 2024 Tuteur Solution Posted December 11, 2024 salut @Rc08 on m'a dit que c'était hors programme, ça tombera pas d'après @ilhamoxiciIline ilhamoxiciIline 1 Quote
Rc08 Posted December 11, 2024 Author Posted December 11, 2024 mais non ??? merci tu me refais la soirée Cicatrix 1 Quote
Responsable Matière lecrocodu32 Posted December 11, 2024 Responsable Matière Posted December 11, 2024 Ne te prend pas la tête avec ça Rc08 1 Quote
Recommended Posts