Anikookie Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 https://postimg.cc/8jxbw1nf Salut! Enfait cette partie du cours m'est un peu abstraite j'arrive toujours pas à bien la comprendre! Si quelqu'un pouvait me l'expliquer de façon un peu plus claire ça m'aiderait énormément! Merci d'avance! Quote
Tuteur Solution thaliacvrx Posted December 12, 2024 Tuteur Solution Posted December 12, 2024 Bonjour ! Le trou anionique est un indicateur du désordre entre tes acides et tes bases. Pour le calculer, tu fais : TA= (Na+) - (Cl- + HCO3-) et ses normes sont 12+/- 3mEq/L. Il est utile de le calculer uniquement dans le cas d'une acidose métabolique et il te permet de déterminer la cause de ton désordre. Par exemple si il est augmenté c'est que tu as une diminution du pH par une accumulation d'H+ sans une augmentation du chlore. Concrètement tu dois savoir le calculer et savoir dans quelle situation il est possible de le calculer J'espère que c'est plus clair ! em. and Gaétang 2 Quote
Anikookie Posted December 13, 2024 Author Posted December 13, 2024 Merciiii énormément pour ton explication @thaliacvrx thaliacvrx 1 Quote
Recommended Posts