Aya31006 Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Bonjour ! L’item C du QCM 6 de l’examen de l’an dernier me pose un problème . C ) Lors d'une transformation bêta +, un électron de charge positive est émis. L’item est compté comme vrai alors que dans le cours , il s’agit de l’émission d’un proton lors d’une transformation B+ . S’agit-il d’une errata ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution HectoPascal Posted December 11, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2024 Salut ! Attention ce n'est pas un proton qui est émis c'est un positon (ou électron positif), c'est assez important de savoir faire la différence, la β+ transforme un proton en neutron mais ne l'emet pas. J'espère que c'est plus clair ! Quote
Aya31006 Posted December 11, 2024 Author Posted December 11, 2024 On 12/11/2024 at 11:45 AM, HectoPascal said: Salut ! Attention ce n'est pas un proton qui est émis c'est un positon (ou électron positif), c'est assez important de savoir faire la différence, la β+ transforme un proton en neutron mais ne l'emet pas. J'espère que c'est plus clair ! Expand Je vois merci ! Quote
Recommended Posts