Jump to content

Extrémité NHEJ QCM 19, B 2023/2024 session 1

Go to solution Solved by Juju21,

Recommended Posts

Posted

Salut,

En faisant le QCM je comprends pas à quoi correspond l'extrémité NHEJ. je me suis dit que c'est en lien avec la Cas9 mais en cherchant sur le schéma donné au QCM18, je ne trouve pas d'extrémité NHEJ. Donc bon je sais pas d'où ça sort 😅

Si quelqu'un peut m'expliqué se serai top ! merci :) 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou, en fait NHEJ c’est l’abréviation de Non-Homologous-end-joining donc en gros c’est juste le nom du mécanisme de réparation des cassure double brin. voilà !

Posted (edited)
il y a une heure, Juju21 a dit :

Coucou, en fait NHEJ c’est l’abréviation de Non-Homologous-end-joining donc en gros c’est juste le nom du mécanisme de réparation des cassure double brin. voilà !

Ah ok je comprend mieux, merci !

Je l'aurais jamais deviné mdr. On est d'accord que c'est pas dans l'énoncé ?

Edited by Usukkera
  • Tuteur
Posted

En faite c’est juste que la phrase de l’item est un peu pourrie et porte à confusion mais c’est marqué moi aussi j’ai mis du temps à comprendre 😅. Il y’a marqué la coupure double brin entraine la mise en jeu du système de réparation de jonction non homologue des extrémités NHEJ. Sous-entendu NHEJ étant le système de réparation de jonction non homologue des extrémités. Et sinon oui il fallait juste savoir pour l’item que NHEJ est bien le système de réparation. Ça doit être marqué quelque part dans les cours.

Posted
il y a 9 minutes, Juju21 a dit :

En faite c’est juste que la phrase de l’item est un peu pourrie et porte à confusion mais c’est marqué moi aussi j’ai mis du temps à comprendre 😅. Il y’a marqué la coupure double brin entraine la mise en jeu du système de réparation de jonction non homologue des extrémités NHEJ. Sous-entendu NHEJ étant le système de réparation de jonction non homologue des extrémités. Et sinon oui il fallait juste savoir pour l’item que NHEJ est bien le système de réparation. Ça doit être marqué quelque part dans les cours.

D'accord merci! Je suis d'accord avec toi la phrase et un peu bizarre mais bon au moins maintenant je sais que NHEJ= système de réparation