PauliNébuline Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Salut! Comment savoir quel coté est l'anode et lequel est la cathode? Quote
Responsable Matière lecrocodu32 Posted December 11, 2024 Responsable Matière Posted December 11, 2024 Coucou La borne (-) d'une pile correspond à l'anode où se produit la réaction d'oxydation qui va fournir les électrons. La borne (+) d'une pile correspond à la cathode où se produit la réduction qui va consommer les électrons. PauliNébuline and HectoPascal 2 Quote
PauliNébuline Posted December 11, 2024 Author Posted December 11, 2024 (edited) C'est ce qui me semblait aussi mais pourquoi dans le détecteur à gaz c'est l'inverse? J'ai aussi vu le terme de dynode dans le cours,. Qu'est-ce que c'est? Edited December 11, 2024 by PauliNébuline Quote
Responsable Matière lecrocodu32 Posted December 11, 2024 Responsable Matière Posted December 11, 2024 (edited) Attention la tu n'est plus dans une pile ma définition fonctionne pour une pile et non pas pour un détecteur à gaz c est différent. Je laisse les tuteurs biophysique te répondre Edited December 11, 2024 by lecrocodu32 PauliNébuline and HectoPascal 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution HectoPascal Posted December 11, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2024 Dans la pile et dans le détecteur c'est inversé, la pile émet le courant et le détecteur à gaz le reçoit, c'est de là que vient cette inversion. Les dynodes sont définies comme des électrodes d'émission secondaires, on les retrouve dans les photomultiplicateurs, elle servent à multiplier le courant reçu. lecrocodu32 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cerimay Posted December 11, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2024 En règle générale, L'anode donne des électrons et la cathode capte des électrons. C’est pour ça que leur charge dépend du dispostif. HectoPascal 1 Quote
Recommended Posts