Responsable Matière thomASTROCYTE Posted December 11, 2024 Responsable Matière Posted December 11, 2024 (edited) Salut quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'item B du QCM 8 est vraie ?? idem pour le qcm 10 item A svp : je trouve S, il faut inverser vue que le H est devant non ?? https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/PASS/Annales Epreuves Classantes/Session 2/2023-2024/S1 - Examen Session 2 - PASS - Sujets - 2023-2024.pdf merci !!!! Edited December 11, 2024 by thomASTROCYTE Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted December 11, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 11, 2024 Coucou pour la 8 il faut partir de la relation delta G = -nFdeltaE avec F Cte de Farraday (positive), n nbr d'électrons échangés et delta E qu'il faut calculer → 0.25-0.1 = 0.15 > 0 et n est positif → tu as donc ts tes facteurs positifs mais avec le - devant tu obtiens un delta G négatif ! Pour la 10 perso j'ai les substituants dans cet ordre : 1) la branche en bas qui est en arrière 2) à droite avec le O + loin 3) à gauche On tourne en S et comme le H est en avant on est bien en R je crois Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Quote
Responsable Matière thomASTROCYTE Posted December 11, 2024 Author Responsable Matière Posted December 11, 2024 (edited) mais dans cette formule c'est delta E et pas delta E°' du coup on peut pas l'utiliser ? oui j'ai compris mon erreur pour la 10 merci beaucoup ! Edited December 11, 2024 by thomASTROCYTE Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted December 11, 2024 Responsable Matière Posted December 11, 2024 Si normalement on peut l'utiliser puisqu'on nous de demande delta G0' et qu'on a delta E0' A confirmer mais normalement comme on a 0' partout c bon ! Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted December 14, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2024 Le 11/12/2024 à 11:37, ju.gulaire a dit : Si normalement on peut l'utiliser puisqu'on nous de demande delta G0' et qu'on a delta E0' A confirmer mais normalement comme on a 0' partout c bon ! Coucou @thomASTROCYTE et @ju.gulaire, je confirme on peut utiliser cette formule avec delta G°' et delta E°' ! Bon courage !! Quote
Recommended Posts