Jump to content

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted (edited)

Salut!

Ces derniers jours je n'ai vriament pas négligé mon someil (sauf peut-être une fois (la biophy à minuit oupsi)) car de toute façon sinon je ne peux rien faire efficacement. J'ai dormi 8, 9 et même plusieurs fois 10h par nuit. Je dors plus ou moins bien (mais rien de catastrophique) mais pourtant je suis encore encore fatiguée...

Edited by PauliNébuline
  • Responsable Matière
Posted

Coucouuuu je pense que c'est normal vu ce qu'on fait dans la journée (je suis crvée aussi alors que je dors 7-8h/nuit)

Pour éviter d'être éclatée en journée perso je fais des siestes (15 min pas +) 1/2 fois par jour (oui je fait une sieste vers 10h du mat des fois)

Ça me permet d'avoir un boost d'énergie mieux que le double espresso haha, après ça convient pas à tt le monde parce qu'il faut s'habituer à s'endormir vite (c long au début je faisait 22 minutes) mais les siestes faut pas qu'elles fassent + de 30 min sinon on ser réveille fatigué de fou et on a juste envie de se recoucher et hiberner

Bref voilààà c mon petit conseil perso pour la fatigue (ça + un bon thé chaud qd ça commence à ramer parce que ça stresse - qu'un café)

Bon courage⭐

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @PauliNébuline

D'abord, c'est super que tu prennes soin de ton sommeil, c'est vraiment important pour ta concentration et ton efficacité dans le travail !  Le fait que tu sois encore fatiguée malgré des nuits correctes peut venir de plusieurs facteurs :

Ça peut être le stress, car même si tu dors bien, un stress latent (même inconscient) peut te fatiguer. Prends quelques minutes par jour pour respirer profondément, faire une petite méditation ou simplement te détendre sans écran. Et puis aussi il y a la qualité du sommeil : Tu dis que tu dors "plus ou moins bien", alors peut-être que ton sommeil n'est pas toujours réparateur. Essaie de limiter les écrans au moins 30 minutes avant de te coucher et de garder des horaires réguliers. Surtout n’oublie pas de faire de l’activité physique car bouger un peu chaque jour (même une marche rapide de 15 minutes) peut améliorer l'énergie et la qualité du sommeil. Enfin pense à manger équilibré et à bien t’hydrater, car ça joue un rôle énorme sur la fatigue.

Courage, tu tiens le bon bout, et n'oublie pas que c’est déjà presque la fin ! 

Bon courage et bonne chance. 

• Responsable Matière
Posted

Oui j'ai l'habitude de faire des microsiestes depuis le lycée ça assez marche bien.

il y a 10 minutes, ju.gulaire a dit :

(oui je fait une sieste vers 10h du mat des fois)

Très clairement ce que je vais faire tout de suite 😂

il y a 7 minutes, Von a dit :

Ça peut être le stress, car même si tu dors bien, un stress latent (même inconscient) peut te fatiguer.

Oui je pense qu'il y a de ça : cette année mon stress est ma pression sont inconsciente jusqu'à ce que ça déborde

il y a 7 minutes, Von a dit :

Et puis aussi il y a la qualité du sommeil : Tu dis que tu dors "plus ou moins bien", alors peut-être que ton sommeil n'est pas toujours réparateur.

C'est assez variable 😅😅.

Je fais de la relaxation de temps en temps. Si j'ai plein de choses stressantes en tête ça va mais si j'ai vraiment trop de trucs stressant mon cerveau refuse de lacher prise. Quand la personne me dit "prennez une grande inspiration" "pensez à un souvenir de vacances", mon cerveau lui dit " là on s'en fiche de mes vacances! Pourquoi tu me parles de ça tu veux me mettre encore plus le seum parce que j'en ai pas???😭😠" 😂😅😅. Bref ça marche bien jusqu'à un certain point quoi 😅

Après par rapport à l'activité physique on va dire qu'heuresement je vais travailler à la BU et manger au RU ça me fait marcher un peu...

En tout cas merci pour vos conseils, je vais essayer de mettre ça en application 👍