MileyVirus Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Bonjouuur, j'espere que vous allez bienn, dites moi, la A de ce qcm est compté juste mais elle est fausse non ? https://zupimages.net/viewer.php?id=24/50/3r5i.png ça a été le taff de Biot et Savart non ? Il y a écrit dans le cours du tut : Expérience d’Oersted : met en évidence l'influence d'un champ électrique sur l'orientation de l’aiguille aimantée d'une boussole (qui s’oriente perpendiculairement à la direction du courant ; attention aux pièges !) - Loi de Biot et Savart : établit la relation donnant la valeur du champ magnétique (exprimé en Tesla = T) produit par un fil conducteur traversé par un courant I, en fonction de la distance d. → Le champ magnétique est perpendiculaire à la fois à la direction du courant mais aussi au vecteur � Merci et bonne journée !! Quote
Solution ju.gulaire Posted December 11, 2024 Solution Posted December 11, 2024 Coucouuuuu, je pense que la A est vraie, c'est Oersted qui a découvert qu'un champ magnétique est créé par un courant, Biot et Savart c'est effectivement une loi pour quantifier ce champ magnétique mais on savait déjà ce qui le produisait → Oersted met en évidence le champ magnétique donc on peut dire qu'il "découvre" qu'il existe, et ce en faisant passer un courant dans le fil Voilààààà j'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Quote
MileyVirus Posted December 11, 2024 Author Posted December 11, 2024 On 12/11/2024 at 8:38 AM, ju.gulaire said: Coucouuuuu, je pense que la A est vraie, c'est Oersted qui a découvert qu'un champ magnétique est créé par un courant, Biot et Savart c'est effectivement une loi pour quantifier ce champ magnétique mais on savait déjà ce qui le produisait → Oersted met en évidence le champ magnétique donc on peut dire qu'il "découvre" qu'il existe, et ce en faisant passer un courant dans le fil Voilààààà j'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Expand Ahh d'accordd, enfaite ce qui m'a perturbé c'est le "courant électrique" parce que je pensais, en lisant le cours, que c'était Biot et Savart qui avait introduit ce therme... Mais merci de me l'avoir expliquer avec tes mots, c'est plus clair mtn bonne journée !! ju.gulaire 1 Quote
MileyVirus Posted December 11, 2024 Author Posted December 11, 2024 @ju.gulaire att j'me permet de te reposer une question sur le même thème pour ce qcm : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/50/bopx.png la A est comtpé vrai mais dans la partie correction il y a une justification , donc elle est probablement fausse mais si c'est le cas je n'ai pas compris pk correction: https://zupimages.net/viewer.php?id=24/50/wia1.png Quote
ju.gulaire Posted December 11, 2024 Posted December 11, 2024 Non elle est bien donnée vraie dans la correction ce qui est logique, en fait ici ils ont justifié parce que la phrase est tournée un peu différemment de d'habitude Mais elle est bien vraie ! Quote
Ancien Responsable Matière Cerimay Posted December 11, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2024 Salut, @ju.gulaire a parfaitement raison. L’expérience d’Oersted permet de sen rendre compte compte que l’orque qu’on courant continue traverse un un fils, on observe la création d’un champ magnétique perpendiculaire au sens du courant. Il l’observe avec un boussole qui change d'orientation quand il ferme l’interrupteur (et fait donc passer le courant). La loi de Biot Savart permet de pouvoir quantifier l’aimantation résultante au courant continue dans le fils On 12/11/2024 at 10:28 AM, ju.gulaire said: elle est bien donnée vraie dans la correction Expand En effet parcontre je remarque que ce n’est pas à la charte, tu pourrait me donner la référence ? En général quand les items vrais sont justifié on est sensé écricre (VRAI) devant. Mais dans tous les cas en général la correction après les QCM ici « ACDE » fait fois. Souvent les items ou on pense qu’il y a une Errata sont marqué entre parenthèses ju.gulaire and HectoPascal 2 Quote
MileyVirus Posted December 11, 2024 Author Posted December 11, 2024 On 12/11/2024 at 10:55 AM, Cerimay said: Salut, @ju.gulaire a parfaitement raison. L’expérience d’Oersted permet de sen rendre compte compte que l’orque qu’on courant continue traverse un un fils, on observe la création d’un champ magnétique perpendiculaire au sens du courant. Il l’observe avec un boussole qui change d'orientation quand il ferme l’interrupteur (et fait donc passer le courant). La loi de Biot Savart permet de pouvoir quantifier l’aimantation résultante au courant continue dans le fils En effet parcontre je remarque que ce n’est pas à la charte, tu pourrait me donner la référence ? En général quand les items vrais sont justifié on est sensé écricre (VRAI) devant. Mais dans tous les cas en général la correction après les QCM ici « ACDE » fait fois. Souvent les items ou on pense qu’il y a une Errata sont marqué entre parenthèses Expand D On 12/11/2024 at 10:28 AM, ju.gulaire said: Non elle est bien donnée vraie dans la correction ce qui est logique, en fait ici ils ont justifié parce que la phrase est tournée un peu différemment de d'habitude Mais elle est bien vraie ! Expand D'acc merci beaucoup à vous deux !! La ref c'est l'Annale Session 2 de 2022/2023 qcm 13 ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts