Catalyse Posted December 10, 2024 Posted December 10, 2024 Coucouu, je ne comprends pas pourquoi l'item D est compté juste. Je pensais que l'hypothèse nulle devait se référer obligatoire à la population Merci d'avance ! Bonne soirée Et j'ai une autre question par rapport aux calculs de degré de liberté. Je ne comprends pas dans quel cas on utilise cette formule (n2+n1)-2 (je suppose que c'est pour les lois normales centrées réduites) et quand est ce qu'on utilise la formule des colonnes et lignes (pour le test chi 2 uniquement) ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution pothos Posted December 10, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2024 bonjour ici la d est juste car on ne précise pas dans l'échantillon, c'est donc sous entendu en général ( donc dans la population) Pour les degrés de libertés il faut connaître les formules en fonction du test que tu utilise ( ce sera donné dans l'énoncé ou tu devras le deviner avec ce qu'on te dit dans l'énoncé) Lucieférase, Catalyse and HectoPascal 3 Quote
Recommended Posts