Pikatchoum Posted December 10, 2024 Posted December 10, 2024 Bonjour, je viens de réaliser ce QCM, et après lecture de la correction je ne comprend pas pourquoi l'item E est faux. Merci d'avance ! Quote
Solution DOMITILLE Posted December 10, 2024 Solution Posted December 10, 2024 (edited) Hello ! Alors l'item E est faux en effet puisque dans les tests statistiques il faut toujours que la valeur du test statistique soit supérieure à la valeur seuil pour conclure au rejet de H0. Or, ici on voit que la valeur du test statistique est inférieure à la valeur seuil 4,295 < 5,99 donc on ne peut pas rejeter l'hypothèse nulle. Dis moi si c'est clair ;) Edited December 10, 2024 by DOMITILLE Lucieférase 1 Quote
Pikatchoum Posted December 10, 2024 Author Posted December 10, 2024 il y a 2 minutes, DOMITILLE a dit : Hello ! Alors l'item E est faux en effet puisque dans les tests statistiques il faut toujours que la veilleur du test statistique soit supérieure à la valeur seuil pour conclure au rejet de H0. Or, ici on voit que la valeur du test statistique est inférieur à la valeur seuil 4,295 < 5,99 donc on ne peut pas rejeter l'hypothèse nulle. Dis moi si c'est clair ;) Je me sens un peu con car c'est tout bête au final, overdose de QCM je crois Merci ! Lucieférase 1 Quote
DOMITILLE Posted December 10, 2024 Posted December 10, 2024 (edited) et oui à force de faire et refaire des qcm le cerveau fatigue alors ça veut dire que c’est le moment de prendre une petite pause ! courage !! Edited December 10, 2024 by DOMITILLE Pikatchoum and Lucieférase 2 Quote
Recommended Posts