C₆H₈O₆ Posted December 10, 2024 Posted December 10, 2024 Bonjour, Je ne comprends comment résoudre l’item A de ce QCM. Je pensais pouvoir utiliser la formule du volume plasmatique (Volume plasmatique = volume sanguin total x (1-Ht)) mais je n’ai pas le volume sanguin total, comment faire dans ce cas ? Merci d’avance ! IMG_0540.pdf Quote
Responsable Matière Solution Samlarousse Posted December 10, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 10, 2024 Coucou @C₆H₈O₆! Ici, il fallait faire 0,04x 100 kg = 4kg = 4L En effet, le VP représente 4% du poids du corps! Il y a 2 heures, C₆H₈O₆ a dit : (Volume plasmatique = volume sanguin total x (1-Ht)) A ma connaissance, cette formule n'est jamais à utiliser! Bonne journée ! C₆H₈O₆, Passensible and em. 2 1 Quote
C₆H₈O₆ Posted December 10, 2024 Author Posted December 10, 2024 il y a 10 minutes, Samlarousse a dit : Coucou @C₆H₈O₆! Ici, il fallait faire 0,04x 100 kg = 4kg = 4L En effet, le VP représente 4% du poids du corps! A ma connaissance, cette formule n'est jamais à utiliser! Bonne journée ! Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts