Lolacide Posted December 10, 2024 Posted December 10, 2024 Salut, j’ai fait l’annale de 2022-2023 session 2 et j’ai vraiment du mal à comprendre comment on trouve la configuration Z/E du premier item. Je sais que Z c’est quand c’est du même côté et E côté opposé et sur des molécules simple j’y arrive mais sur des composés complexe comme celui la je n’y arrive pas (item A QCM 11 22-23 S2, l’item est vrai) si quelqu’un pourrait m’expliquer ça serait super https://zupimages.net/viewer.php?id=24/50/ffvf.jpeg Quote
Tuteur Solution Theflow Posted December 10, 2024 Tuteur Solution Posted December 10, 2024 Salut ! Voici un dessin pour te permettre de mieux visualiser la molécule. On voit que les 2 groupements en haut « pèsent » + que la H pour la gauche et le CH3 pour la droite Comme les 2 gros sont du même coté on peut en conclure que la molécule est bien Z J’espère que c’est plus clair pour toi Bon courage ilhamoxiciIline 1 Quote
Lolacide Posted December 10, 2024 Author Posted December 10, 2024 Génial merci beaucoup j’ai tout compris !! Theflow 1 Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted December 10, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2024 Salut @Lolacide je confirme la réponse de @Theflow ! Bon courage :) Lolacide and Theflow 1 1 Quote
Recommended Posts