manoncocyte Posted December 10, 2024 Posted December 10, 2024 (edited) Bonjour ! Dans le QCM que j’ai fait suivre via le lien je n’arrive pas à comprendre pourquoi le C7 est en configuration R? Je trouve carrément l’inverse… https://zupimages.net/viewer.php?id=24/50/wyik.jpeg (les bonnes réponses sont entourées) Voilà si quelque un peut m‘apporter sa lumière Merci d’avance !! Edited December 10, 2024 by manoncocyte Quote
oxygen-dyspnoea Posted December 10, 2024 Posted December 10, 2024 Bonjour, Je pense que tu as inversé le 1 et le 2. Pour moi, les groupements qui sont à droites sont prioritaires par rapport à la gauche. PauliNébuline, DJOLIPRANE and manoncocyte 3 Quote
PauliNébuline Posted December 10, 2024 Posted December 10, 2024 Salut! A mon avis tu as échangé le 1 et le 2. Le carbone de droite et le 1er selon moi car on a la même chose à droite et à gauche jusqu'a la double liaison qui fait qu'on compte 2 fois le C qui suit. DJOLIPRANE 1 Quote
Tuteur Solution DJOLIPRANE Posted December 10, 2024 Tuteur Solution Posted December 10, 2024 je confirme @oxygen-dyspnoea et @PauliNébuline qui ont très bien répondu merciiiii ! le C du coté droit est lié à une longue chaine carbonée avec des doubles liaisons et meme un ester (les 2 O ) donc tout ce groupement est prioritaire par rapport à ton C de gauche qui est plus petit. ainsi on voit qu'il tourne en R ! Bon courage pour la suite ! ilhamoxiciIline, manoncocyte and PauliNébuline 3 Quote
Recommended Posts