Jump to content

révision anatomie

Go to solution Solved by aurisorius,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, petite question, je panique plutôt par rapport à l'épreuve d'anat, je ne sais pas trop comment réviser au mieux, si je dois passer plus de temps sur le cours ou faire des annales un max, je pense réussir à mieux retenir quand je fais des qcm/ annales mais je me demande si des itemps tombent souvent ? ou c'est souvent de nouvelles choses chaque année ? 

merciii et bonne journée :)) 

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
  On 12/10/2024 at 8:13 AM, nioui said:

Bonjour, petite question, je panique plutôt par rapport à l'épreuve d'anat, je ne sais pas trop comment réviser au mieux, si je dois passer plus de temps sur le cours ou faire des annales un max, je pense réussir à mieux retenir quand je fais des qcm/ annales mais je me demande si des itemps tombent souvent ? ou c'est souvent de nouvelles choses chaque année ? 

Expand  

Coucou !! 

Alors le mieux c’est que tu te fasses ton propre avis en t’attaquant aux annales !!😊 Globalement c’est souvent les mêmes parties du cours qui tombent c’est vrai, mais il ne faut pas se baser que sur ça non plus. Personnellement je te conseillerais de voir quand même tous les cours pour comprendre l’ordre et le fonctionnement général des appareils et organes, ensuite tu peux regarder les annales pour cibler plus les points qui tombent le plus ;) même si le mieux reste quand même de comprendre et de savoir ++ les cours. 

Si tu as d’autres questions n’hésite pas et bon courage avec les révisions !!🫶🫶

Posted
  On 12/10/2024 at 8:13 AM, nioui said:

Expand  

Coucou je te donne mon avis en tant que P1, perso je n'ai jamais appris par coeur mes cours d'Anat, j'ai juste commencer les annales très tôt et je les ai refais et refais en boucles , j'ai aussi veiller à biennn comprendre les cours à défaut de les apprendre par coeur, et au EB j'ai eu une très belle note, par contre prend tes gardes sur les cours du professeur Chayne (déso si ça ne s'écrit pas comme ça), ils les changent un peu. Donc biennn evidemment priorise les conseilles de nos super tuteur et notamment @aurisorius qui vient de t'en donner un super. Je te donne juste mon expérience en tant que P1 qui révise bcp mieux en faisant des qcm comme toi (PS: Je n'avais fais que les sessions 1). J'espère que ça t'aura un peu rassurée, courage !!