MileyVirus Posted December 10, 2024 Posted December 10, 2024 Bonjouuur tout le monde, j'espère que vous vous portez bien ! Petite question concernant l'item A du qcm 3, il est écrit nul part que c'est un chromosome mitotique, donc est-ce qu'on aurait pu le deviner parce qu'en interphase la chromatine est peut-être moins condensé ? Parce que dans ma tête c'est surtout en phase S mais je sais pas si c'est aussi dans d'autre phases... Dites moi si ma question n'est pas très claire. Très bonne journée ! Quote
Tuteur Solution zoz.s Posted December 10, 2024 Tuteur Solution Posted December 10, 2024 salut @SarahSadia, en interphase ton chromosome est sous forme décondensé, donc si tu veux il ne ressemble pas à ce qui est présent sur l'image du QCM. Une interphase ressemble plutôt au schéma si joint: j'espère que c'est plus clair :) N'hésite pas à bien bosser toutes les phases avec des schémas pour savoir à quoi ça ressemble ! mathionine and Fodiliaque 1 1 Quote
Recommended Posts