Loïstamine Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 (edited) Hello Me re-voici avec une question en thermodynamique J'ai besoin de votre lumière par rapport à cette partie du cours : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/50/s99t.png Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment du mal à l'interpréter...je pense avoir une idée globale mais au final ça reste flou En fait je ne comprend pas bien comment retrouver la valeur de d dans un énoncé (V c'est le volume si j'ai bien suivi, mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit souvent donné) Bref je galère à appliquer cette formule Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront Bonne soirée Edited January 12 by Loïstamine Quote
Solution Palamine Posted December 9, 2024 Solution Posted December 9, 2024 Coucouuu je crois que c'est selon si ton système s'expend ou bien subit une compression En gros si tu compresses, ta variation de volume et négative et tu apporte un travail=une force* une distance dx et si ta variat° de volume est positve c le systeme qui deplace le piston donc c lui qui fournit un travail sur le piston voili voilou si je dis pas de bêtise c'est ça le principe sorry pour la pire faute de tous les temps "si ta variation de volume EST négative" il y a 1 minute, Palamine a dit : Coucouuu je crois que c'est selon si ton système s'expend ou bien subit une compression En gros si tu compresses, ta variation de volume et négative et tu apporte un travail=une force* une distance dx et si ta variat° de volume est positve c le systeme qui deplace le piston donc c lui qui fournit un travail sur le piston voili voilou si je dis pas de bêtise c'est ça le principe ilhamoxiciIline and Loïstamine 1 1 Quote
Responsable Matière lecrocodu32 Posted December 9, 2024 Responsable Matière Posted December 9, 2024 Ne te prends pas trop la tête avec ça Cette partie du cours n'est jamais tombé au concours Loïstamine 1 Quote
Loïstamine Posted December 10, 2024 Author Posted December 10, 2024 Il y a 15 heures, Palamine a dit : Coucouuu je crois que c'est selon si ton système s'expend ou bien subit une compression En gros si tu compresses, ta variation de volume et négative et tu apporte un travail=une force* une distance dx et si ta variat° de volume est positve c le systeme qui deplace le piston donc c lui qui fournit un travail sur le piston voili voilou si je dis pas de bêtise c'est ça le principe sorry pour la pire faute de tous les temps "si ta variation de volume EST négative" Ah okkkkkk je pense avoir capté le principe merci beaucoup Il y a 15 heures, lecrocodu32 a dit : Ne te prends pas trop la tête avec ça Cette partie du cours n'est jamais tombé au concours C'est vrai que je l'ai jamais vu en annale mais il me semble que dans quelques QCM on m'a déjà demandé si le travail était positif et du coup je n'était pas trop sûre de sur quoi me baser... lecrocodu32 and ilhamoxiciIline 2 Quote
Recommended Posts