Jump to content

Les eicosanoïdes (lipides)

Go to solution Solved by Nosnos123,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la correction de l'item B > QCM27 > Annale 2022-2023

car pour moi le précurseur "acide cis 5,8-eicosadiènoïque" possède 20 Carbones (comme c'est un eicosa). 

Donc pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser pour former la molécule de l'énoncé qui contient elle aussi 20 Carbones ? 

Posted

coucou

normalement si je me souviens bien de cet item c'est une histoire de série qui fait que tu ne peux pas utiliser l'un comme précurseur (regarde bien la position de ta dernière insaturation tu devrais retrouver la réponse)

bonne soirée à toi (désolée de pas pouvoir t'aider plus) 😅

• Solution
Posted
1 hour ago, AO234 said:

Bonsoir, 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la correction de l'item B > QCM27 > Annale 2022-2023

car pour moi le précurseur "acide cis 5,8-eicosadiènoïque" possède 20 Carbones (comme c'est un eicosa). 

Donc pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser pour former la molécule de l'énoncé qui contient elle aussi 20 Carbones ? 

Bonsoir! J’avais déjà posé cette question et une tutrice m’avait répondu voila 

Posted

@Palamine Merci pour ta réponse c'est très gentil de ta part ! 

@Nosnos123 Navrée j'avais pas du tout vu que ça avait déjà été posé (pas faute d'avoir cherché mais bon..) mais en tout cas merci beaucoup ! en effet cette correction est beaucoup plus compréhensible 

Bonne soirée à vous ;)