Palamine Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 coucou, c'est à propos d'un item (C) sur le DAS je ne comprends la raison pour laquelle celui-ci est compté juste, je croyais pourtant que l'IRM n'avait aucun effet au sens strict du terme sur le corps... Quote
Tuteur Solution bactERINe Posted December 9, 2024 Tuteur Solution Posted December 9, 2024 Coucou ! Alors contrairement au scanner ou la scintigraphie, l'IRM n'utilise pas de rayonnements ionisants donc il n'y a pas tous les effets indésirables (genre cancer) par rapport à son fonctionnement. Cependant, afin d'exciter les protons, tu utilises une onde radiofréquence comme pour le micro-onde qui elle chauffe ! Et je pense que tu t'es déjà brulée en touchant quelque chose de chaud non ? C'est le même principe ici ! Donc il n'y a pas de risque majeur pour le corps (la chaleur dégagée est loin d'être celle d'un micro onde) mais il peut y avoir un effet si jamais l'onde est mal réglée ! Pour résumer : IRM pas de risque Onde de radio fréquence attention à la chaleur ! Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi ! Bon courage et n'hésites pas si tu as des questions ! Quote
Palamine Posted December 9, 2024 Author Posted December 9, 2024 okk très bien merci c'est donc l'onde radiofréquence qui est en cause =) Quote
Tuteur bactERINe Posted December 9, 2024 Tuteur Posted December 9, 2024 oui tout à fait ! Palamine 1 Quote
Recommended Posts