MileyVirus Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 Re bonjouuur, quelqu'un peut m'expliquer pk cet item est vrai :Si on rajoute des -OH hydroxyles au noyau stéroïde (19 C), on appelle cette structure noyau stérol Parce que pour moi c'est la même chose noyau stérol et stéroïde et ils n'ont que des carbones dans leur structures ... Jai beau chercher des images de ces noyaux et aucun OH. J'ai surement du mal avec ces notions... Merci et bonne soirée Quote
Tuteur Solution PolymeraseN Posted December 9, 2024 Tuteur Solution Posted December 9, 2024 il y a 38 minutes, SarahSadia a dit : Re bonjouuur, quelqu'un peut m'expliquer pk cet item est vrai :Si on rajoute des -OH hydroxyles au noyau stéroïde (19 C), on appelle cette structure noyau stérol Parce que pour moi c'est la même chose noyau stérol et stéroïde et ils n'ont que des carbones dans leur structures ... Jai beau chercher des images de ces noyaux et aucun OH. J'ai surement du mal avec ces notions... Merci et bonne soirée Salut chef ! Pour moi, le noyau stéroïde est un noyau stérane qui a subi deux méthylations : en C10 et C13. Or, le stérol est un alcool comme le précise sa terminaison et il est bien issu du "noyau" stéroïde C19 mais présente la fameuse hydroxylation qui va permettre de le classer en tant qu'alcool. En espérant avoir pu t'aider ! dzinthesky 1 Quote
MileyVirus Posted December 9, 2024 Author Posted December 9, 2024 il y a une heure, PolymeraseN a dit : Salut chef ! Pour moi, le noyau stéroïde est un noyau stérane qui a subi deux méthylations : en C10 et C13. Or, le stérol est un alcool comme le précise sa terminaison et il est bien issu du "noyau" stéroïde C19 mais présente la fameuse hydroxylation qui va permettre de le classer en tant qu'alcool. En espérant avoir pu t'aider ! Mais oui pas bête la terminaison en ol !! Mais oie bien plus clair mtn merci beaucoup !! PolymeraseN 1 Quote
Recommended Posts