Jump to content

Help biocell

Go to solution Solved by sarahdidas,

Recommended Posts

Posted

Bien le bonsoir à vous,

J'aurais besoin d'aide pour réviser la biocell. Je ne sais plus comment m'y prendre. J'ai accumulé énormément de retard sur cette matière durant ce semestre. Je n'ai pas pu le rattraper la 1ère semaine (je suis tombée malade..) du coup il me reste 1 semaine et je sais pas comment faire pour limiter la casse maintenant.

J'ai beau faire des qcms il n'y à 0 progrès, mon cerveau ne retient rien, même les chapitres que j'avais réussit à maitriser sont totalement flous maintenant. Je sais pas si je dois continuer à faire plein de qcms ou essayer de revoir les chapitres en apprenant globalement les concepts... A l'aide svp 🙏

Bien à vous, Batman (: 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou ! 

Alors déjà de démoralise pas ! Ce n'est pas le style de batman.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de comprendre. Apprendre sans comprendre met beaucoup de temps, ne reste pas gravé longtemps et n'a pas de sens. Lis les polys du profs, pour les notions floues, cherches sur internet, chat gpt, les poly du TAT ou pose des questions sur le forum. Fais toi des tableaux ou des schémas et reformule les phrase en utilisant des tournures simples.

Une fois ces concepts compris, fiche les annales pour apprendre par coeur ce qui tombe aux exams. Enorméments de memes items tombent régulierement, ce serait dommage de se priver de ces points gratuits. Avec ça tu devrais limiter la casse.

Dernier conseil, essaie d'apprécier la matiere, de trouver des manieres ludiques pour l'apprendre, comme des mnémotechniques par exemple. Fais des liens entre les cours, beaucoup de concepts sont retrouvés dans plusieurs chapitres. Dis toi qu'il faut comprendre le tout petit pour comprendre le grand :)

Si tu as besoin d'un drive avec les cours synthétisés, dis le moi, j'ai mis en gras ce qui tombe souvent aux exams :)

Bon courage ! 

Posted

@sarahdidas merci beaucoup pour tes conseils !! 

il y a 16 minutes, sarahdidas a dit :

essaie d'apprécier la matiere

En vrai il y a des chapitres que j'aime bien, surtout quand je les ai retenu (sénescence >>), je vais essayer de revoir ceux que j'avais réussi à comprendre et dont j'ai retenu un peu pour au moins avoir des chapitres ou je suis confiante !

il y a 17 minutes, sarahdidas a dit :

Si tu as besoin d'un drive avec les cours synthétisés, dis le moi, j'ai mis en gras ce qui tombe souvent aux exams :)

Omg je veux bien !! Je pense que ça m'aidera à pas me perdre dans les poly des profs 🫠 T'es géniale, merci beaucoup (:

• Tuteur
Posted
Le 08/09/2024 à 19:37, sarahdidas a dit :

Bonjour ! Juste pour vous dire que j'ai fait un google drive de tous mes cours tapés pour l'année de PASS de 2023-2024. Vous pouvez vous en servir comme support pour prendre vos notes de cours. J'y ai aussi mis les power points des profs (certains les mettent très tard), une feuille de coche vierge et une petite page d'intro où j'explique ma méthode de travail.

J'étais en mineure géographie, aménagement et environnement pour ceux que ça intéressera au S2. J'ai essayé de vous faire le drive que j'aurais aimé trouver à la rentrée, j'espère que ça vous plaira !

N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin. Bon courage pour cette année et peut être qu'on se reverra dans les suivantes :)

https://drive.google.com/drive/folders/1r6I0MqoO3pWCN6WKo1sacZnYm3loLDxE?usp=drive_link

Voilà :) tu vas tout casser !