MileyVirus Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 Bonjouuur, j'ai une question concernant l'item D qui est compté faux : QCM 24 - À propos du peptide suivant : Met-Lys-Phe-Tyr-Leu-Ala-Trp-Ser-Gly-Glu. En le traitant avec le bromure de cyanogène et le DNFB on obtient exactement les mêmes fragments. Indiquez si les propositions suivantes sont vraies ou fausses : D. Si on traite ce peptide avec du chymotrypsine on obtiendra 3 peptides. Or si on coupe après Phe, Tyr et Trp, on obtient 4 fragments c.à.d 3 peptides et 1AA, donc la question est vrai non ? Désolé si on vous a déjà fais la remarque mais j'ai rien trouvé à ce sujet ... Merci et bonne soirée !! Quote
Tuteur Solution PolymeraseN Posted December 9, 2024 Tuteur Solution Posted December 9, 2024 il y a 18 minutes, SarahSadia a dit : Bonjouuur, j'ai une question concernant l'item D qui est compté faux : QCM 24 - À propos du peptide suivant : Met-Lys-Phe-Tyr-Leu-Ala-Trp-Ser-Gly-Glu. En le traitant avec le bromure de cyanogène et le DNFB on obtient exactement les mêmes fragments. Indiquez si les propositions suivantes sont vraies ou fausses : D. Si on traite ce peptide avec du chymotrypsine on obtiendra 3 peptides. Or si on coupe après Phe, Tyr et Trp, on obtient 4 fragments c.à.d 3 peptides et 1AA, donc la question est vrai non ? Désolé si on vous a déjà fais la remarque mais j'ai rien trouvé à ce sujet ... Merci et bonne soirée !! Salut chef, effectivement, on obtient bien 3 peptides et un AA. Peut-être que l'absence de la mention de cet AA est la raison pour laquelle le QCM est compté faux, mais je suis d'accord avec toi : pour moi, il est vrai ! YOUSSPHENOÏDAL and MileyVirus 2 Quote
MileyVirus Posted December 9, 2024 Author Posted December 9, 2024 il y a 1 minute, PolymeraseN a dit : Salut chef, effectivement, on obtient bien 3 peptides et un AA. Peut-être que l'absence de la mention de cet AA est la raison pour laquelle le QCM est compté faux, mais je suis d'accord avec toi : pour moi, il est vrai ! D'acc merci tu gères, bonne soirée ! PolymeraseN 1 Quote
Recommended Posts