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CCB 2013-2014


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Bonjour ! j'ai quelques questions quant à deux qcms du sujet que je ne comprends pas... (excusez moi, j'ai toujours été une brêle en maths  :blink: )

 

QCM 4D : 

214734QCM4.png

Je ne comprends pourquoi la différentielle à "du-dx" et pas "+" !

 

QCM 16 : B. Dans une loi normale de moyenne 10 et d'écart type 3, environ un tiers des valeurs sont comprises entre 10 et 13. 

Je ne comprends jamais comment calculer le pourcentage entre deux bornes quand ce n'est plus les 95% traditionnels... 

 

Merci d'avance ^^

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16B t'as 68% des valeurs dans un intervalle de +/- 1 écart type

(Comme tu as 95% des valeurs dans un intervalle de +/- 2écart type)

 

Entre 10 +/- 3 (7 et 13) tu auras 68% des valeurs

Donc entre 10 et 13 tu auras 34% des valeurs

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Question pour ton premier QCM, est-ce qu'il y a un - devant l'exponentielle ou c'est juste le trait de fraction? Pas très clair ^^

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Question pour ton premier QCM, est-ce qu'il y a un - devant l'exponentielle ou c'est juste le trait de fraction? Pas très clair ^^

C'est bien un signe - !

 

16B t'as 68% des valeurs dans un intervalle de +/- 1 écart type

(Comme tu as 95% des valeurs dans un intervalle de +/- 2écart type)

 

Entre 10 +/- 3 (7 et 13) tu auras 68% des valeurs

Donc entre 10 et 13 tu auras 34% des valeurs

 

Ah d'accord, merci !

Est-ce qu'il faut connaitre la valeur de 68% pour +/- 1 écart type ou on peut le déduire ? 

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Salut ! 

Pour le QCM 4D: dans les incertitudes il y a toujours des valeurs absolues et des "+" parce qu'on cherche à tout maximiser. Donc même si dans la formule initiale tu as des "-", quand tu passes en incertitude tu les transforme en "+".

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En réalité c'était la 4C qui me posait problème parce qu'il y avait justement un "moins" et non un "+" dans les "du-dx" de la différentielle...

Mais je crois avoir mieux compris avec ton explication par rapport aux incertitudes ! 

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D'accord et du coup est-ce que tu arrives à écrire la différentielle ou est-ce que tu veux que je te la fasse ?

  • Solution
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Voilà j'ai essayé de te le détailler le plus possible, sachant que tu as des fonctions dans des fonctions donc essaie de bien tout décortiquer dans ta tête... N'oublie pas que tout ce que je t'ai mis en vert sont des constantes donc on les garde quand on dérive parce qu'elles sont soit avec des multiplications, soit avec des divisions dans ta formule !

 

Dis moi si tu as des questions sur un des points de la correction que t'as mal compris !

 

Bon courage !

 

QCM 4-C 2013.pdf

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