Catalyse Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 (edited) Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi l'item E est vrai est ce que vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît ? Et je ne comprends pas non plus pourquoi la C est compté vraie en sachant que le 1 est compris dans l'intervalle Merci d'avance ! Bonne soirée ! Edited December 9, 2024 by Catalyse Quote
Solution Algernon Posted December 9, 2024 Solution Posted December 9, 2024 Salut @Catalyse ! Pour le deuxième QCM, il faut comparer les OR avec 1 : -> si OR > 1 alors ça représente un risque -> si OR < 1 alors ça représente une protection Ici on a : -> le risque associé au télétravail, on peut voir que l'intervalle comprend des valeurs entre 0 et 1 donc on peut dire que le télétravail confère une protection -> le risque associé à la fréquentation des bars, on a une intervalle dont les valeurs sont toutes supérieures à 1 donc on peut dire que ça induit un risque -> le risque associé à la pratique de sport en salle, notre intervalle comprend des valeurs à la fois inférieures à 1 et supérieures à 1 nous ne pouvons donc pas conclure, on ne peut pas savoir si c'est un risque notable ou non Pour le premier QCM maintenant : D'abord un point sur les données : p (prévalence) = 0,10 Sensibilité (Se) = 90 / 100 = 0,9 Spécificité (Spe) = 200 / 300 = 2/3 Je te mets mon calcul en photo parce que au clavier c'est pas très visuel :/ Est ce que c'est plus clair pour toi ? N'hésite pas si tu as d'autres questions :) Catalyse 1 Quote
Catalyse Posted December 9, 2024 Author Posted December 9, 2024 Merci beaucoup @Algernon pour tes réponses très claires ! Est ce que tu pourrais me donner cette formule mais pour la valeur prédictive négative s'il te plaît ? Quote
Algernon Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 Bien sur ! Courage pour cette semaine de révision ! Catalyse 1 Quote
Recommended Posts