SABRINA. Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 Bonjour, j’avais compris que dans le test de mutagenèse on était obligatoire de réaliser seulement 2 tests, le test d’aberration chromosomique et celui mutation génique. Sauf que dans le qcm 32 ( qcm supplémentaire du poly de l’avant) l’item Il y a 3 test obligatoires lors des études de mutagenèse est vrai Est ce que je pourrais savoir pourquoi merci d’avance :) Quote
Tuteur Solution maï.lys.ine Posted December 9, 2024 Tuteur Solution Posted December 9, 2024 (edited) Coucou, Avant tout un petit rappel pour remettre ta question dans son contexte : Les tests de mutagenèse sont réalisés dans le but de détecter un éventuel effet mutagène ou clastogène (susceptible de rompre l'ADN) de la molécule et évaluer le risque potentiel pour les générations futures ainsi que le risque de cancer pour la génération exposée. A noter que ces études ne sont pas toujours terminées avant toute administration à l’homme. On réalise obligatoirement deux types de tests « in vitro » et « in vivo » : un test de mutation génique un test d’aberration chromosomique (clastogénicité). Cependant des tests supplémentaires peuvent être effectués en cas de doute et dans tous les cas avant les essais cliniques de phase II : – test de mutation génique sur bactéries (test d’Ames). – test d’aberrations chromosomiques « in vitro » sur cellules de mammifères ou sur lymphome murin. – test d’aberrations chromosomiques « in vivo » sur cellules hématopoïétiques de rongeur. Tu as donc raison ! Je laisse quand même les RM valider. Révélation @alicetone@rosembcéphaleerrata ? En espérant t'avoir aidé, bon courage Edited December 9, 2024 by maï.lys.ine alicetone and rosembcéphale 1 1 Quote
SABRINA. Posted December 9, 2024 Author Posted December 9, 2024 Ah ok c’est ce que j’avais compris merci du coup c’est l’item qui est faux Bonne fin de journée :) maï.lys.ine 1 Quote
Usukkera Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 il y a 6 minutes, SABRINA. a dit : Ah ok c’est ce que j’avais compris merci du coup c’est l’item qui est faux Bonne fin de journée :) Salut, Effectivement tu as bien compris, c'est bien un errata donc l'item est faux. Je l'ai déjà signaler dans le post des errata du poly de l'avant de l'UE6, ici: Bonne fin de journée ! alicetone, rosembcéphale and SABRINA. 2 1 Quote
Responsable Matière alicetone Posted December 9, 2024 Responsable Matière Posted December 9, 2024 @SABRINA. cet errata a déjà été recensé, je t'invite à consulter le post dédié pour les prochaines fois :) rosembcéphale 1 Quote
Recommended Posts