ju.gulaire Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 Coucouuuu, je ne comprend pas pourquoi la 10 B (session 1 2022-2023) est vraie "Son coefficient (AVK) de biodisponibilité par voie orale est proche de 100% parce qu'elle est résorbée à près de 100% au niveau du tube digestif" Je croyais que le coef de biodisponnibilité c'était juste 1-Eh et que la résorption n'intervenait pas ? (d'autant plus que l'item D est vrai → fort coef de biodispo car Eh faible) mais je me mélange un peu tt Merci d'avance pour votre réponse !! Quote
Solution An-Schwann Posted December 9, 2024 Solution Posted December 9, 2024 Salut! Il me semble que le coef de disponible est inférieur ou egal a 1-Eh Le inférieur permet de prendre en compte le fait que pas tout les médicaments sont complètement résorbé Le coeff de biodisponibilité dépend donc de Eh et du fait is il est résorbé ou pas Pour moi l'item est vraie mais incomplet, du coup, car pour avoir un coeff de biodisponibilité de proche de 100%, il faut que le médicament est complètement résorbé et qu'il a un Eh faible J'espère que c'est claire! ju.gulaire, alicetone, rosembcéphale and 1 other 2 2 Quote
Recommended Posts