Jump to content

rattraper programme spécial maths

Go to solution Solved by Passtis51,

Recommended Posts

Posted

Bonjour j'ai pris l'option maths en pass mais j'ai pas pris l'option maths l'an dernier ni maths expertes  et ce serait pour savoir quels points du programme rattraper?

Posted

Coucouuuuu j'ai aussi une partie maths dans ma mineure et ayant fait maths expertes/spé maths, au vu du programme je te conseille de revoir les équations différentielles du premier ordre (normalement c'est vu en maths complémentaire mais je pense qu'il faut vraiment bien le maîtriser ?)

Ensuite la partie de maths expertes importante c'est les nombres complexes → un conseil essaie de voir si certains de tes amis du lycée peuvent t'envoyer leurs cours, ça sera sans doute mieux d'avoir plusieurs supports

On a besoin aussi des dérivées et primitives, mais ça c'est vu pareil en spé et en complémentaire donc potentiellement le revoir un peu si tu l'as oublié ?

Après bon pour les maths on va pas se mentir Yvan Monka c'est le GOAT, une fois que tu as lu le cours pour comprendre les applications c'est top !!

Encore une fois ce n'est que mon avis les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !!

• Solution
Posted (edited)

Salut @aww,

alors j'avais mineure maths l'année dernière, donc je peut peut être répondre a ta question, alors déjà  tu aura outils maths et l'option maths fonction(la mineure).  L'outils maths est plus axé sur les maths expertes (pas mal de complexes, équa diff, trigo) et je trouve que l'option maths et plus accès sur la spé, il y a une bonne partie du programme sur les fonctions trigonométrique et surtout les intégrales, qui a mon sens peut être bien de comprendre avant de commencer la mineure (juste les bases, ca devrait aller). Après il y a une partie sur les ensembles, j'ai pas trouvé beaucoup de rapport avec ce qu'on avait déjà fait au lycée perso. Et pour finir de la dérivation, des limites, des primitives.. Je pense que si pendant les vacances (sans t'archarner dessus, ca reste des vacances hein) tu t'intéresse un peu au dérivées, primitives, limites et intégrales tu pourra aborder beaucoup plus facilement les notions.

Si jamais pendant le semestre 2 tu as des question sur la mineure hésite pas, je trouve que c'est pas la plus évidente mais avec les bonnes méthodes c'est tout a fait faisable !

Bon courage, j'espère avoir répondu a ta question ! 💪

Edited by Passtis51