nourgayet Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 Bonjour ! Sur cette molécule il est dit qu'il y 4 isomère soit 2 C*, sauf que j'en ai qu'un seul des deux, est ce que quelqu'un pourrais m'aider ? Merci :) Quote
Tuteur Solution DJOLIPRANE Posted December 9, 2024 Tuteur Solution Posted December 9, 2024 Salut alors pour cet exemple pour ne pas d'embêter tu regardes les traits tu vois donc au niveau du Br on a un trait plein donc le C lié est asymétrique et de l'autre côté on a un trait en pointillé relié à un CH3 donc on a forcément une configuration ! Avec les cycle il faut aller plus loin.cd carbone semble lié a un CH3 et deux ch2 mais vu qu'on a un cycle les ch2 sont liés a d'autres molécules et au final le ch2 du haut est lié au br alors que celui du bas et lié a un autre ch2 donc c'est différent ! Je le répète dans cet exemple le plus simple est de regarder les traits si ils sont plein ou en pointillé c'est qu'on a un C* Est ce que c'est plus clair ? ilhamoxiciIline and nourgayet 2 Quote
nourgayet Posted December 9, 2024 Author Posted December 9, 2024 D'accord c'est plus clair merci :) DJOLIPRANE 1 Quote
Tuteur DJOLIPRANE Posted December 9, 2024 Tuteur Posted December 9, 2024 Avec plaisir nourgayet 1 Quote
Recommended Posts