An-Schwann Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 Salut! j’ai du mal à comprendre qu’est ce une vue endocranienne et une vue exocranienne et les différent élément qui s’y trouve. il y a t’il quelqu’un qui a compris, et qui a des beau schéma pour m’expliquer? Merci Quote
Solution PauliNébuline Posted December 9, 2024 Solution Posted December 9, 2024 (edited) Salut! Une vue exo cranienne ça veut dire que tu regardes le crâne de ton squelette oscar depuis l'extérieur, coté cheveux (même s'il n'en a pas beaucoup). Par exemple là tu le regardes du dessus la partie supérieure mais surtout de l'extérieur! Pour la vue endocranienne tu regardes depuis l'intérieur. C'est à dire que tu prends la tête d'oscar tu la coupes en 2 (dsl oscar) et tu regardes la partie interne, coté cerveau (même si il en a pas non plus mais t'a pigé ^^). Par exemple là on regarde les mêmes sutures mais coté intérieur : Les flèches ça aide bien. Un dernier exemple pour qu'il n'y ai pas de confusion : Ici tu regardes du dessus la base du crâne mais tu regardes bien la partie interne, coté cerveau. Voilà! J'espère que c'est plus clair pour toi. (Je ne pense pas avoir dit de bétises mais on ne sait jamais hein) Edited December 9, 2024 by PauliNébuline marglobulus and An-Schwann 1 1 Quote
Recommended Posts