Velkoz Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 Bonjour, j'ai je ne comprends pas une partie de l'item suivant du qcm 15 de la session 2 de 2021/2022 : B. Le rhinopharynx se termine en regard du plan horizontal reliant le bord postérieur du palais osseux au bord supérieur de l'atlas. il ne s'agit pas plutôt du palais moue ? merci de m'éclairer Quote
Velkoz Posted December 9, 2024 Author Posted December 9, 2024 je crois que mon message est passé à la trappe... Quote
Tuteur Solution marglobulus Posted December 9, 2024 Tuteur Solution Posted December 9, 2024 Hello ! Le point que tu soulèves montre que tu visualises super bien le pharynx :) Cependant on utilise comme repère le palais osseux car il est fixe, contrairement au palais mou qui est mobile avec la déglutition etc (pas ouf comme repère anatomique précis :)) Allez courage pour la dernière ligne droite !! Reveal hidden contents On 12/9/2024 at 3:03 PM, Velkoz said: je crois que mon message est passé à la trappe.. Expand déso hahah on est en partiels jusqu'à mercredi ;) Drsaucisse 1 Quote
Velkoz Posted December 9, 2024 Author Posted December 9, 2024 (edited) ok merci ! bon courage pour tes partiel Edited December 9, 2024 by Velkoz marglobulus 1 Quote
Recommended Posts