Celia_que Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 hello, je ne comprends pas la correction d'un qcm d'annales... pour la B), on précise dans la correction que d'après la formule Mx' et T2 sont censés varier en sens inverse non? ou je comprends mal la formule et ce qui est insinué parce qu'en tous cas après on compte l'item B (et donc D) justes alors qu'il est bien écrit dans la correction du A que Mx' B > à Mx'A donc je comprends pas pourquoi après on dit que T2B > T2A si quelqu'un pourrait m'expliquer... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cerimay Posted December 9, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2024 Salut, je vais essayé de t'expliquer au mieux, On 12/9/2024 at 8:20 AM, Celia_que said: dans la correction que d'après la formule Mx' et T2 sont censés varier en sens inverse non? ou je comprends mal la formule et ce qui est insinué Expand dans la formule on remarque que plus T2 transversale augmente, plus l'expodentielle tend vers 1. On voit bien que si T2 augmente comme il est au diviseur le résultat tend de plus en plus vers 0. donc plus T2 augmente plus Mx tend vers M0 maintenant quand on regarde la composante longitudinale on remarque que c'est le contraire, plus T1 est grand plus Mz tend vers 0. comme le facteur (1-e-t/T1) tendra vers 0. Donc plus T1 augmente plus Mz tendra vers 0 maintenant pour la B : En utilisant les formules, d'après ce qu'on a dit plus haut, on sait que plus T2 augmente plus on tend 100%. donc en étudiant la variation on voit Mx(B) > Mx(A) donc T2B>T2A On 12/9/2024 at 8:20 AM, Celia_que said: et donc D Expand Ici il faut retenir que, pour l'eau T1 = T2 mais pour tous les autres tissus T1>> T2 & que pour deux tissus A et B, si T1A>T1B alors T2A>T2B . Si ce n'est encore pas clair pour toi n'hésite pas. Bon courage pour les révisions ! HectoPascal 1 Quote
Recommended Posts