Raniprolol Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 (edited) Salut :) J'ai fait l'annales de 2023-2024 session 2 mais j'ai du mal à comprendre comment résoudre dans le qcm 7, les items B et D et j'ai du mal à comprendre la correction. Pourriez vous m'expliquer ? Merci d'avance Edited December 9, 2024 by rania_abs Palamine 1 Quote
Solution ju.gulaire Posted December 9, 2024 Solution Posted December 9, 2024 Coucou ! Les potentiels standards et biologiques sont différents si tu as du H+ ou du H3O+ (en soi c'est pareil ça dépend juste avec quoi ton équation est équilibrée) dans ta demi équation Ensuite pour savoir si c'est supérieur ou inférieur il faut analyser la formule écrite dans la correction Puisque Delta E0 = Delta E - qqchose → Delta E = Delta E0 + qqchose donc delta E > delta E0 ! Jsp si c'est très clair les tuteurs hésitez pas à me corriger ! Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted December 9, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2024 Coucou @rania_abs ! Je confirme la réponse de @ju.gulaire :) Et pour l’item D comme tu n’as pas de H3O+ dans ta demi équation, E n’est pas influencé par le pH donc E° = E°' ju.gulaire 1 Quote
Raniprolol Posted December 9, 2024 Author Posted December 9, 2024 Merci encore, donc si j'ai bien compris savoir si E0 sera égal ou supérieur à E0' dependera seulement du fait si dans l'équation on trouve H3O+ ou bien H+. Et ensuite je réalise le calcul de la même manière que dans la correction ? Quote
Recommended Posts