C₆H₈O₆ Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 Bonjour, Je ne comprends pas comment calculer le nombre de degré de liberté quand on n’a pas de tableau. Merci d’avance ! Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted December 9, 2024 Responsable Matière Posted December 9, 2024 Coucouuuuu si tu est en Chi 2 perso je construit le tableau à chaque fois, après en général qd on te le donne pas c'est souvent un énoncé type malades/nn malades et exposés/nn exposés (une enquête exposés/nn exposés quoi ) et du coup là tu as un tableau à 2 lignes 2 colonnes donc ddl=(2-1)*(2-1) = 1 C'est rare qu'ils donnent pas le tableau qd il y a bcp de classes diff mais si vraiment y a besoin il faut se faire le tableau je pense ! Les tuteurs hésitez pas à me corriger j'espère que ça t'aidera ! Quote
Algernon Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 Saluuut ! Alors si tu n 'as pas de tableau déjà tout fait tu as juste à le créer sur ton brouillon à l'aide de l'énoncé. Ca peut paraître difficile mais à force d'entraînement tu verras que c'est une mécanique de réflexion assez simple à avoir :) Je te glisse un exemple qu'on peut retrouver dans ce sujet : J'espère que ça t'aidera, n'hésite pas si tu as d'autres questions et bon courage pour les révisions <3 Révélation @ju.gulairema parole mais les biostatistiques n'ont plus de secret pour toi mdrrrr ju.gulaire 1 Quote
C₆H₈O₆ Posted December 9, 2024 Author Posted December 9, 2024 il y a 2 minutes, Algernon a dit : Saluuut ! Alors si tu n 'as pas de tableau déjà tout fait tu as juste à le créer sur ton brouillon à l'aide de l'énoncé. Ca peut paraître difficile mais à force d'entraînement tu verras que c'est une mécanique de réflexion assez simple à avoir :) Je te glisse un exemple qu'on peut retrouver dans ce sujet : J'espère que ça t'aidera, n'hésite pas si tu as d'autres questions et bon courage pour les révisions <3 Révéler le contenu masqué @ju.gulairema parole mais les biostatistiques n'ont plus de secret pour toi mdrrrr Mais du coup dans le cas de ce QCM je fais comment ? L’item E est marqué est vrai dans la correction, donc il n’y a pas de justification ni de calcul. IMG_0527.pdf Quote
Solution Algernon Posted December 9, 2024 Solution Posted December 9, 2024 Ici, tu n'es pas dans le cadre d'un test de Chi2 donc tu n'utilises pas la formule avec le nombre de colonnes/ lignes. Nous sommes dans le cas de comparaisons de moyennes avec le test de student donc la formule est : n1 + n2 - 2 = 35 + 25 - 2 = 60 - 2 = 58 Est ce que c'est plus clair pour toi ? C₆H₈O₆ 1 Quote
C₆H₈O₆ Posted December 9, 2024 Author Posted December 9, 2024 Il y a 6 heures, Algernon a dit : Ici, tu n'es pas dans le cadre d'un test de Chi2 donc tu n'utilises pas la formule avec le nombre de colonnes/ lignes. Nous sommes dans le cas de comparaisons de moyennes avec le test de student donc la formule est : n1 + n2 - 2 = 35 + 25 - 2 = 60 - 2 = 58 Est ce que c'est plus clair pour toi ? Oui, merci beaucoup ! Algernon 1 Quote
Recommended Posts