Juliette.bedel Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 Bonsoir, je suis en train de faire le sujet 2 du pole de l’avent de génome est cet item me pause probleme : « pour réaliser la PCR on a notamment besoin de XTP pour synthétiser les brins d’ADN » faux : dXTP mais pour faire les brins d’ADN faudra des amorces ARN avec des XTP donc on en a quand meme besoin je ne comprend donc pas….. merci Quote
Tuteur Solution Clairexidine Posted December 9, 2024 Tuteur Solution Posted December 9, 2024 Bonsoir, je comprends ce que tu veux dire mais en fait : - XTP veut dire tri phosphate donc c’est des nucleotides individuels - dans amorce les nucleotides sont reliés donc mono phosphate, donc non tri phosphate, donc pas XTP voila, j’espère que c’est plus clair, bon courage et fais attention à ton sommeil Bastitine 1 Quote
Responsable Matière Bastitine Posted December 9, 2024 Responsable Matière Posted December 9, 2024 Attention, ne confond pas les amorces de la PCR , qui sont la plupart du temps des amorces d'ADN, avec les amorces d'ARN de la réplication ! @Juliette.bedel Bon courage ;) Clairexidine 1 Quote
Recommended Posts