Juliette.bedel Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 Bonsoir, Pour le QCM 11C je pense que je comprend mal un detail en nomenclature « acide 2,3 dibromo - 2,3chlorobutanoïque » je l'aurais écrit « acide 2,3 chloro - 2,3 dibromobutanoïque » pour l’ordre alphabétique. Mais je pense que j’ai un detail que j’oublis pour que ce soit juste…… merci Quote
Solution ju.gulaire Posted December 9, 2024 Solution Posted December 9, 2024 Coucouuu alors les tuteurs vont sûrement repasser par là mais le préfixe multiplicateur n'intervient pas dans le classement par ordre alphabétique ! Du coup tu as bromo avant chloro, puis rajoutes di sur bromo Voilàààà les tuteurs hésitez pas à me corriger ! DJOLIPRANE, ilhamoxiciIline and Aaronigashima 1 1 1 Quote
Tuteur DJOLIPRANE Posted December 9, 2024 Tuteur Posted December 9, 2024 salut @Juliette.bedel @ju.gulaire a donné la bonne réponse rien à dire de plus ! a part Bonne révisions et bon courage !!!!!!!!!!!!! ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts