PauliNébuline Posted December 8, 2024 Posted December 8, 2024 Salut! Je ne vois pas à quoi correspond le d dans cet item, je ne l'ai trouvé ni dans le poly du prof ni dans le poly du TAT. A. Si on considère une population de N atomes instables identiques, le nombre d’atomes transformés est égal à dN. Quote
ju.gulaire Posted December 9, 2024 Posted December 9, 2024 Coucouuuuu alors à confirmer mais je pense que dN signifie la dérivée de N → dN/dt pour la version longue soit la dérivée de N par rapport au temps ! Les tuteurs hésitez pas à me corriger j'espère que ça t'aidera !! PauliNébuline and HectoPascal 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution HectoPascal Posted December 9, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2024 Salut ! Ce n'est pas tout à fait ça, juste le petit d signifie différentiel, ce qui signifie une portion infinitésimale (toute petite) de N, on pourrait aussi dans une certaine mesure l'appeler ΔN. La dérivée temporelle vaut dN/dt aussi noté N' correspond à un ΔN/Δt. Dans cet item on te demande un dN donc un ΔN, l'item est donc juste (on soustrait le niveau final et le niveau initial pour trouver le résultat). Je sais pas si c'est beaucoup plus clair, si ça retombe essaie de raisonner avec un ΔN si c'est plus facile. Cerimay 1 Quote
PauliNébuline Posted December 9, 2024 Author Posted December 9, 2024 Ok je comprends mieux merci! (Cependant l'item est faux dans votre correction il y a écrit que c'est -dN puisque ça correspond à la disparition des atomes (qcm8 sujet type 3)) Quote
Ancien Responsable Matière HectoPascal Posted December 9, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2024 Ah oui mince c'est une perte de noyaux Quote
Recommended Posts