PauliNébuline Posted December 8, 2024 Posted December 8, 2024 Salut! Est-ce qu'on peut considérer qu'environ entre 0,2 et 8 MeV l'effet compton est majoritaire? Sur les item à propos de ça j'ai l'impression que l'effet compton est toujours majoritaire... Il ne me semble pas qu'il y ait de bornes chiffrées et le graphique de la prof n'est pas très explicite je trouve Quote
Solution Aaronigashima Posted December 9, 2024 Solution Posted December 9, 2024 On 12/8/2024 at 10:59 PM, PauliNébuline said: Salut! Est-ce qu'on peut considérer qu'environ entre 0,2 et 8 MeV l'effet compton est majoritaire? Sur les item à propos de ça j'ai l'impression que l'effet compton est toujours majoritaire... Il ne me semble pas qu'il y ait de bornes chiffrées et le graphique de la prof n'est pas très explicite je trouve Expand Salut, dans le cours l’an dernier on nous disait : Compton majoritaire entre 0.2 et 10MeV, matérialisation au dessus de 10MeV est majoritaire et effet photoélectrique en dessous de 0.2MeV. cette année les chiffres ont peut être changé légèrement mais c’est à peu près ton ordre de grandeur ! Bonnes révisions ! Maladiveillant and PauliNébuline 1 1 Quote
Recommended Posts