Jump to content

Note à l’examen classant

Go to solution Solved by Theflow,

Recommended Posts

Posted

Salut j’avais une petite question concernant le système de notation de l’examen . Est ce que dans chaque UE , chaque matière est notée individuellement ? Par exemple UE 3 : physiologie et biophysique sont notées séparément ? Et si oui est ce que avoir 8 en biophy et avoir 13 en physio se compense ? Je fais des annales en essayant de me noter mais j’avais besoin de cette info sinon cela fausse tout 😅. Je crois savoir que d’une UE à l’autre la compensation n’est pas possible mais d’une matière intra UE je ne sais pas . Pourriez vous m’éclairez s’il vous plait ? 

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut, non il y a une seule note pour chaque UE même si il y a plusieurs matières dedans !

Et oui les notes se compensent entre les UE, si tu as 10 ou plus de moyenne générale qu’importe tes notes tu peux valider ton semestre 😁

Bonnes révisons 

Posted

@Theflow Merci d’avoir répondu aussi vite !!! Tu m’as redonné le moral ! J’étais catastrophée par rapport à des UE mais d’autres sont beaucoup mieux donc si elles se compensent ( même si y’a les ECTS qui changent ) cela me soulage ! Passe une bonne soirée :)) 

• Tuteur
Posted

Avec plaisir !

Il y a quelques années la note minimale était de 8 puis ils ont descendu à 6 et depuis 2 ans ils ont annulés ce système car c’était injuste pour les étudiants qui avaient de bonnes moyennes malgré certaines notes d’UE basses 

Posted

@Theflow oui c’est plus juste comme ça ! Franchement cela me rassure tellement j’étais persuadé qu’en ayant une note en dessous de la moyenne dans une UE cela grille ma change de passer en P2 et que cela m’envoie au rattrapage direct. Mais du coup le rattrapage c’est dans quelle situation ? 

• Responsable Matière
Posted

Si tu n'as pas 10 de moyenne à chaque semestre 

il y a 12 minutes, ZèbreZany a dit :

Mais du coup le rattrapage c’est dans quelle situation ? 

• 4 weeks later...
Posted
Le 08/12/2024 à 19:37, lecrocodu32 a dit :

Si tu n'as pas 10 de moyenne à chaque semestre

Dcp si on a pas la moyenne au premier semestre mais une très bonne note au S2, on va aux rattrapages pour le S1 (pas pour le S2 c’est ça) et on va en Las 2 ?