WhiteRabbit Posted December 8, 2024 Posted December 8, 2024 Bonsoir, Concernant l'item D du qcm 39, la correction dit que "les produits finaux de la glycolyse, en milieu anaérobie, pour une moleculede glucose, sont 2 molécules de pyruvate, 2 molécules d'ATP...". Je pensais qu'en milieu anaérobie on avait la production de lactate et non de pyruvate qui est le produit final de la glycolyse aérobie. Est ce que je pourrai avoir une explication ? Merci Quote
Responsable Matière Solution dzinthesky Posted December 9, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 9, 2024 Il y a 16 heures, WhiteRabbit a dit : Bonsoir, Concernant l'item D du qcm 39, la correction dit que "les produits finaux de la glycolyse, en milieu anaérobie, pour une moleculede glucose, sont 2 molécules de pyruvate, 2 molécules d'ATP...". Je pensais qu'en milieu anaérobie on avait la production de lactate et non de pyruvate qui est le produit final de la glycolyse aérobie. Est ce que je pourrai avoir une explication ? Merci Coucou, en milieu anaérobie tu produis bien 2 pyruvates cependant ce ne sont pas des produits finaux en effet puisqu'ils seront transformés en lactate. Il vient d'où ce QCM stp ? Quote
WhiteRabbit Posted December 9, 2024 Author Posted December 9, 2024 Des QCM supplémentaires du poly de l'avent Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted December 9, 2024 Responsable Matière Posted December 9, 2024 Je vais noter le signaler dans le post errata mercii ! WhiteRabbit 1 Quote
Recommended Posts