Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjouur, un peu en panique la car j'ai un programme assez précis et j'ai quelques matières et chapitres que je n'aurai pas le temps de relire car je n'ai tjrs pas commencer les qcm. Pour vous contextualiser la chose, la semaine dernière j'ai fais un jour de relecture par UE, lol bien sur pas possible et par exemple je n'ai pas pu relire les chapitre de biochimie (il me faudrait plus d'une journée en plus donc vrmt pas faisable), donc gros stress, cette semaine j'ai prévu de faire QUE des qcm parce que je sais a quel point c'est important et je peux pas touuut décalé pour relire les cours de biochimie (surtout que y'a de la réflexion a avoir dans cette matière donc je ne peux pas non plus négligé les qcm), donc ma question est : Suis-je foutue pour les questions de cours ? Ou faire que des qcm pdt quelques heures, voir une journée entière peut vrmt être équivalent à une relecture ? J'avoue que la je sais pas quoi faire, l'UE1 compte trop pour que je foire la biochimie 😭😭

Merci et bonne soirée 😊

Posted

Hey !

À mon avis, ce qui sera le plus pertinent, c'est de commencer les QCMs.

Et quand tu feras les QCMs de biochimie, attarde-toi sur la correction et limite, reprend à chaque fois ton cours et relit le en parallèle.

Comme ça tu cernes les attentes des profs en faisant des QCMS et en même temps, tu revois ton cours

Bon courage!!! 

Posted
Il y a 14 heures, yrr a dit :

Hey !

À mon avis, ce qui sera le plus pertinent, c'est de commencer les QCMs.

Et quand tu feras les QCMs de biochimie, attarde-toi sur la correction et limite, reprend à chaque fois ton cours et relit le en parallèle.

Comme ça tu cernes les attentes des profs en faisant des QCMS et en même temps, tu revois ton cours

Bon courage!!! 

D'acc, merci beaucoup, j'espère que ça sera suffisant 🙏

• Membre du Bureau
Posted

Hello !

En effet, je suis d'accord avec @yrr il faut commencer les QCM cette semaine et les annales ! Pour les matières où il y a uniquement de la réflexion vraiment fais quasiment uniquement des QCM et retourne sur le cours/des fiches si tu rencontres un problème. Pour les matières à par coeur, ca peut prendre beaucoup beaucoup de temps de touuut relire donc pareil, lance toi dans les QCM ! Ca te permettra de te rendre compte sur quel sujet tu es à l'aise ou non et d'adapter la relecture des cours à ce moment là. Aussi, n'hésite pas à utiliser les fiches de la team Innovations Pédagogiques, il y en a pleins dans la librairie qui pourront t'aider, et t'éviter d'avoir à relire tous les cours. 

Courage, c'est la dernière ligne droite ! Si tu as d'autres doutes ou interrogations n'hésite pas 💙