Jump to content

Biophy, macromolécule


Go to solution Solved by Maladiveillant,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Je vais essayer de bien expliquer ma question, même si je n’ai pas d’exemple visuel ou de schéma précis pour illustrer.

Dans les exercices de biophysique sur les compartiments, où il faut déterminer la charge totale ou l’équilibre des macromolécules, on travaille souvent avec des équations comme : https://ibb.co/5vh0D3y

 

Est-ce que c’est bien comme cela qu’il faut interpréter les équilibres dans ce type de situation ?

Merci pour votre aide !

Edited by Chicoco
  • Tuteur
  • Solution
Posted (edited)
  On 12/8/2024 at 3:51 PM, Chicoco said:

Bonjour,

Je vais essayer de bien expliquer ma question, même si je n’ai pas d’exemple visuel ou de schéma précis pour illustrer.

Dans les exercices de biophysique sur les compartiments, où il faut déterminer la charge totale ou l’équilibre des macromolécules, on travaille souvent avec des équations comme : https://ibb.co/5vh0D3y

 

Est-ce que c’est bien comme cela qu’il faut interpréter les équilibres dans ce type de situation ?

Merci pour votre aide !

Expand  

Coucou, oui c'est bien ca, la nature aime l'équilibre (équilibre des charges= meme nombre de charges + et de charges -) donc : 

Si : charges + > charges - = macromolécule est -

Si : charges - > charges + = macromolécule est +

(Le plus souvent charge + = Na+ et charge - = Cl-)

Edited by Maladiveillant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...