Batman_sans_Robin Posted December 8, 2024 Posted December 8, 2024 Bien le bonjour à vous, Est-ce possible d'avoir le raisonnement des items B, D et E svp, ça date un peu et je suis pas sûre que le mien soit bon : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/49/39ny.jpeg Bien à vous, Batman (: Quote
Tuteur Solution Leelou Posted December 8, 2024 Tuteur Solution Posted December 8, 2024 Salut ! Pour l'item B, les couches de même énergie sont les couches de même nombre quantique l. Dans la couche n=4, l peut être égal à 0,1,2 ou 3. Les électrons n'ont donc pas tous la même énergie. Pour l'item E, une orbitale=une case quantique. Pour l= 2, il y a donc 5 orbitales. J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si ce n'est pas clair ! (J'ai un doute pour l'item D, j'attends une confirmation des autres tuteurs pour je finis de te répondre !) Batman_sans_Robin 1 Quote
I_understand_it_now Posted December 8, 2024 Posted December 8, 2024 Je crois pour la D, la formule pour connaitre le nombre d'électrons maximum c'est max é =2n² avec n=la couche donnée donc dans le cas de l'item on a 2*4² = 2*16 = 32 Batman_sans_Robin 1 Quote
Tuteur Leelou Posted December 8, 2024 Tuteur Posted December 8, 2024 il y a 10 minutes, I_understand_it_now a dit : Je crois pour la D, la formule pour connaitre le nombre d'électrons maximum c'est max é =2n² avec n=la couche donnée donc dans le cas de l'item on a 2*4² = 2*16 = 32 C'est ça ! Quote
Batman_sans_Robin Posted December 8, 2024 Author Posted December 8, 2024 @Leelou @I_understand_it_now merci beaucoup !! Leelou 1 Quote
Recommended Posts