Juliette.bedek Posted December 8, 2024 Posted December 8, 2024 Bonjour, je ne comprend pas un qcm si quelqu'un pourrais m'aider. ": les FI sont des polymères de protéines fibreuses dont la polymérisation est permise par la phosphorylation de résidus sérine et thréonine" faux .Je n'arrive pas a trouver l'erreur dedans.... merci beaucoup Quote
An-Schwann Posted December 8, 2024 Posted December 8, 2024 Salut! Il me semble que la phosphorylation des résidus de serine threonine mène a une depolymerisatuon des FI et pas une polymérisation Quote
Tuteur Solution nadopamine Posted December 8, 2024 Tuteur Solution Posted December 8, 2024 salut, effectivement c’est la dépolymérisation qui permet l’assemblage des FI comme dit dans le III. B. du polycopié du professeur Clavel : L’assemblage (polymérisation) des FI est contrôlé par la déphosphorylation de résidus sérine/thréonine. Inversement, la phosphorylation de ces résidus entraîne la dépolymérisation (kinases). bonnes révisions ! Fodiliaque and SaralbusDumbledore 1 1 Quote
Recommended Posts