Nosnos123 Posted December 8, 2024 Posted December 8, 2024 Bonjour, concernant cet item « C L'érénumab est un anticorps monoclonal antimigraineux «piégeur » de CGRP » et la correction « C. L’érénumab est un antagoniste du récepteur CGRP et non un “piégeur”. » Mais selon le nom du médoc (érénuMAB), c’est bel est bien un AC, donc c’est un AC Antagoniste ? (Ça existe ça?) Cependant, moi je pense que l’item est faux parce que l’érénumab est AC monoclonal de CGRP-R et non CGRP Merci pour vos clarifications! Quote
Tuteur Solution sam_svm Posted December 8, 2024 Tuteur Solution Posted December 8, 2024 salut oui c’est bien ça l’erenumab se lie au récepteur et bloque le récepteur et non pas le ligand qui est le CGRP On 12/8/2024 at 3:18 PM, Nosnos123 said: Bonjour, concernant cet item « C L'érénumab est un anticorps monoclonal antimigraineux «piégeur » de CGRP » et la correction « C. L’érénumab est un antagoniste du récepteur CGRP et non un “piégeur”. » Mais selon le nom du médoc (érénuMAB), c’est bel est bien un AC, donc c’est un AC Antagoniste ? (Ça existe ça?) Cependant, moi je pense que l’item est faux parce que l’érénumab est AC monoclonal de CGRP-R et non CGRP Merci pour vos clarifications! Expand alicetone, rosembcéphale and Nosnos123 3 Quote
Nosnos123 Posted December 8, 2024 Author Posted December 8, 2024 (edited) Ahhhh c’est bon je comprends mieux !! J’avais mal compris la correction. Merciii Edited December 8, 2024 by Nosnos123 Quote
Recommended Posts