MomoBSG Posted December 8, 2024 Posted December 8, 2024 Bonjour tout le monde , je ne sais pas si je suis au bon endroit , mais j'ai un problÚme avec l' annale de génome de l'année derniÚre . Je ne comprends la réponse de l'item A du QCM 15 sur la PCR je ne vois pk c'set la A qui est fausse plutÎt que la B , est que un de vous pourrai me l'expliquer s'il vous plait ? Merci d'avance  Quote
Responsable MatiÚre lecrocodu32 Posted December 8, 2024 Responsable MatiÚre Posted December 8, 2024 (edited) Tu n'est pas au bon endroit mais pas de pb @POMME @Bastitine Edited December 8, 2024 by lecrocodu32 Bastitine 1 Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution POMME Posted December 8, 2024 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted December 8, 2024 Coucou, petit rappel, lâamorce de gauche doit ĂȘtre identique Ă la partie gauche de la sĂ©quence de lâĂ©noncĂ© et lâamorce de droite doit ĂȘtre complĂ©mentaire et anti parallĂšle de la partie droite de la sĂ©quence de lâĂ©noncĂ©. La sĂ©quence de lâĂ©noncĂ© est la suivante :  5' ACGTTATCGCGAAATGCTCAGCGCACA...//âŠATGTGCGGGCGTTAACCGTGTACGACA 3â  5' ACGTTATCGCGAAATGCTCAGCGCACA... 5â ACGTTATCGCGAAATGC 3â Item A lâamorce de gauche est bien identique Ă une partie de la sĂ©quence de gauche, pour lâinstant la premiĂšre amorces est bonne.  âŠATGTGCGGGCGTTAACCGTGTACGACA 3â 5â CGTTAACCGTGTACGACA 3â Pour la deuxiĂšme amorces on voit quâelle est aussi identique au brin de lâĂ©noncĂ©. Hors elle devrait ĂȘtre complĂ©mentaire et antiparallĂšle. Lâitem est donc faux, la PCR ne marchera pas avec ce couple dâamorce.  5' ACGTTATCGCGAAATGCTCAGCGCACA... 5â GTTATCGCGAAATGCTCAGC 3â Item B, lâamorce de gauche est bien identique Ă une partie de la sĂ©quence de gauche, pour lâinstant la premiĂšre amorces est bonne.  âŠATGTGCGGGCGTTAACCGTGTACGACA 3â 3â CCGCAATTGGCACATGCT 5â Pour la deuxiĂšme amorce, on peut voir que cette derniĂšre est bien complĂ©mentaire et antiparallĂšle du brin de lâĂ©noncĂ©. Lâitem est est donc bien juste car les deux amorces peuvent sâhybrider correctement.  RĂ©vĂ©lation @kinĂ©sineje sais que tu es occupĂ© mais si tu peux nous ranger ça au bonne endroit quand tu as le temps ça serait top merci beaucoup lecrocodu32, Bastitine and MomoBSG 2 1 Quote
Membre du Bureau kinĂ©sine Posted December 8, 2024 Membre du Bureau Posted December 8, 2024 Il y a 2 heures, POMME a dit : @kinĂ©sineje sais que tu es occupĂ© mais si tu peux nous ranger ça au bonne endroit quand tu as le temps ça serait top merci beaucoup Pas de soucis je vous met ça oĂč ? Quote
Ancien Responsable MatiĂšre POMME Posted December 8, 2024 Ancien Responsable MatiĂšre Posted December 8, 2024 il y a une heure, kinĂ©sine a dit : Pas de soucis je vous met ça oĂč ? Jâavais pas rĂ©pondu mais merci beaucoup câest parfait Quote
Recommended Posts