Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjours !J’espère que les révisons de tlm ce passe bien,

J’ai un problème au niveau de l’entraînement pour l’UE6,normalement je passe ces 2 semaines à faire que des annales mais j’ai l’impression (a part si c’est juste moi qui suis nulle pour cette ue🫠) que le prof de cette année (mrdespas je crois) et l’année dernière ont des cours relativement différents surtout en matière de médicaments spécifiques à apprendre,heureusement c’est pas le cas pour les derniers cours de l’UE5.

Du coup je voulais savoir si il est plus efficace de ce concentrer sur les cours et le poly de l’Avent ou je teste quand même les annales de ICM ?

Voilà gros bisous et merci d’avance pour la réponse 💗

Posted

coucouu

alors perso je galère aussi sur cette différence de programme entre notre année et l'année dernière notamment sur le chapitre des canaux ioniques ou honnêtement je te déconseille de le travailler maintenant avec le poly d'icm qui embrouille pas mal par rapport à ce que NOUS on nous demande. Cependant concernant les autres chapitres le polys et super pour approfondir un max ton cours et les annales c'est nickel pour voir les exo type qu'on te demande à propos de ces chapitres. Apres pour le fameux chapitre c'est compliqué dans tous les cas alors j'essaie de faire quand même les annales (même si je ne comprends souvent pas ces item, je me familiarise avec une possible formulation) et sinon essaie peut être le poly de l'avant

• Tuteur
  • Solution
Posted
il y a 37 minutes, Ponyoo a dit :

Bonjours !J’espère que les révisons de tlm ce passe bien,

J’ai un problème au niveau de l’entraînement pour l’UE6,normalement je passe ces 2 semaines à faire que des annales mais j’ai l’impression (a part si c’est juste moi qui suis nulle pour cette ue🫠) que le prof de cette année (mrdespas je crois) et l’année dernière ont des cours relativement différents surtout en matière de médicaments spécifiques à apprendre,heureusement c’est pas le cas pour les derniers cours de l’UE5.

Du coup je voulais savoir si il est plus efficace de ce concentrer sur les cours et le poly de l’Avent ou je teste quand même les annales de ICM ?

Voilà gros bisous et merci d’avance pour la réponse 💗

Salut, alors moi j’avais quand même revu tous les cours en ICM et dans toutes les matières avant de faire les annales, honnêtement je pense que il faut faire les annales et parce que sur certains chapitre on avait nous aussi Mr Despas comme en galénique par exemple, après pour relis bien le cours parce que c’est sur que ce qui va tomber c’est ce que le prof a dis en amphi, donc si dans le poly de l’avent y’a des qcm plus spécifique à ce que vous avez fait cette Annee avec le prof entraîne toi avec. 

voilà voilà je sais pas si c’est clair si y’a besoin d’autres choses je suis disponible.