Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

hellooo, j'espere tout d'abord que vos révisions se passent bien 😉 

Je ne suis pas aller aux CM de l'année donc je prend direct mes cours sur les diapos des profs ou des fois les cours du tut, et donc en faisant des qcm sur le chapitre de la protection sociale, il y a 1 item qui me pose problème : La part des prestations sociales élevées en 2020 place la France au 4ème rang après le Danemark, l’Autriche et l’Allemagne. 

Edit: Idem pour cet item:Les 10% les plus riches perçoivent 44% de l’ensemble des revenus

Est-ce vous pouvez me dire si cette infos est quelque part dans une diapo et dans ces cas là j'ai du la louper, ou si elle a été dis à l'oral ?

Merci beaucoup, et courage 🙏

Edited by SarahSadia
Posted

Coucouuuuuu, pour ce qui est des prestation sociales, en fait de ce que j'ai vu des annales le prof adore faire tomber les infos des graphiques donc oui et ça y est sur les diapos (vers le milieu du diapo protection sociale→attention à prendre la version actualisée de cette année, les chiffres changent), pour ce qui est du pourcentage je ne l'ai vu passer nulle part perso donc je pense pas qu'il y soit cette année !

Posted
il y a 13 minutes, ju.gulaire a dit :

Coucouuuuuu, pour ce qui est des prestation sociales, en fait de ce que j'ai vu des annales le prof adore faire tomber les infos des graphiques donc oui et ça y est sur les diapos (vers le milieu du diapo protection sociale→attention à prendre la version actualisée de cette année, les chiffres changent), pour ce qui est du pourcentage je ne l'ai vu passer nulle part perso donc je pense pas qu'il y soit cette année !

Super merci beaucoup ! Mais en effet y'a un graphique sur ça mais ça dis que la france est première non ? Je le lis sûrement mal 😅 et c'est un graphique de 2022... C'est bien de celui la que tu me parle ? https://zupimages.net/viewer.php?id=24/49/scbd.png

Sinon merci beaucoup 🙏

Posted

alors oui effectivement il y a celui là et il y a aussi celui diapo 24 (déso jsp héberger des images mais c la diapo 24 de cette année 😅)

C'est sur la diapo 24 qu'on montre qu'en terme de prestation sociales / habitant la France est 3°, mais sinon en terme de part de PIB elle est bien 1°

J'espère que ça t'aidera !

Posted
à l’instant, ju.gulaire a dit :

alors oui effectivement il y a celui là et il y a aussi celui diapo 24 (déso jsp héberger des images mais c la diapo 24 de cette année 😅)

C'est sur la diapo 24 qu'on montre qu'en terme de prestation sociales / habitant la France est 3°, mais sinon en terme de part de PIB elle est bien 1°

J'espère que ça t'aidera !

Ahhh mais punaise merci j'arrivais pas a la voir 😭 bon ben merci bcp pour ton aide j'espère que je ne t'ai pas fais perdre ton temps a aller chercher la diapo ... Merci beaucoup, bonnes révisions 😊

Posted
1 minute ago, SarahSadia said:

Ahhh mais punaise merci j'arrivais pas a la voir 😭 bon ben merci bcp pour ton aide j'espère que je ne t'ai pas fais perdre ton temps a aller chercher la diapo ... Merci beaucoup, bonnes révisions 😊

non tkt je l'ai revu hier 🤣 bonnes révisions à toi aussi ! ⭐