ravt_06 Posted December 8, 2024 Posted December 8, 2024 Bonjour, je comprends pas pourquoi cette item est juste : " en conditions d'anaérobie , le fructose 1-6 biphosphate permet la production de 2 molécules d'acide lactique" C'est pas le pyruvate qui permet de produire du lactate justement ? Merci d'avance ! Quote
Solution bêta-arezkin Posted December 8, 2024 Solution Posted December 8, 2024 Bonjour Le fructose 1-6 biphosphate est un intermédiaire de la glycolyse qui donne 2 pyruvates et chacun d'entre eux est transformé en lactate en conditions anaerobique donc l'item est juste dzinthesky 1 Quote
Atlas Posted December 13, 2024 Posted December 13, 2024 Salut j’ai aussi une question par rapport a la glycolyse, dans ce qcm de la prof : « Parmi les enzymes suivantes numérotées de 1 à 5: 1) Phosphofructokinase. 2) Glucose 6 phosphatase. 3) Triose phosphate isomérase. 4) Glucose 6 phosphate déshydrogénase. 5) Phosphoglucose isomérase. Quelle(s) est (sont) les combinaisons d’enzymes impliquées dans la glycolyse ? A) 1-2-5 B) 2-3 C) 2-3-4 D) 1-3-5 E) 1-2-4 je ne comprend pas la notion d’enzyme conjuguées et a quoi ça correspond concrètement, est ce que c’est simplement des enzyme qui agissent chacune successivement ? La réponse correcte est la D selon la prof merci !! Quote
bêta-arezkin Posted December 13, 2024 Posted December 13, 2024 Bonjour Enfaîte là il suffit de cocher la proposition qui regroupe les enzymes impliquées dans la glycolyse sachant qu'il n'y a que la 1 , la 3 et la 5 qui sont des enzymes de la glycolyse Une enzyme conjuguée est une enzyme qui agit en présence d'un cofacteur par exemple la première enzyme de la glycolyse (hexokinase) est une enzyme conjuguée qui agit en présence d'un cofacteur qui est le Mg2+ (c'est juste un exemple) Quote
Recommended Posts