Morpheus531 Posted December 8, 2024 Posted December 8, 2024 Coucou! SVP est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les items C et E du QCM 37 (QCM supp p. 64) sur le métabolisme des acides gras ? Merci <3 Quote
Tuteur bêta-arezkin Posted December 8, 2024 Tuteur Posted December 8, 2024 Bonjour Alors pour la C faut savoir que Le malonyl-CoA agit comme un inhibiteur de la carnitine palmitoyl-transférase I (CPT1) donc il exerce une sorte de control négatif néanmoins je suis d'accord pour dire que l'item est un peu mal formulé. Pour la E j'imagine que ça doit faire référence au fait que s'il n'y a pas de substrat les réactions seront limitées mais je ne suis pas sûr @sofiaspirine dzinthesky 1 Quote
Responsable Matière Solution dzinthesky Posted December 8, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 8, 2024 Salut, je me permets de répondre : il y a 52 minutes, β-arrestinait a dit : Pour la E j'imagine que ça doit faire référence au fait que s'il n'y a pas de substrat les réactions seront limitées mais je ne suis pas sûr @sofiaspirine Oui, dans le sens où la ß-oxydation nécessite des pré-requis comme l'activation de l'AG par l'acyl-coA synthétase, les enzymes de la carnitine. N'hésite pas si tu as d'autres questions !! Bon courage bêta-arezkin 1 Quote
Recommended Posts